The Art of Dying - L'ordre des Jedis Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entre ombre et lumière

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:42

#################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (17/01/2019)
Lieu : Orbite de Taris
#################################
Etat du Fougères IV
Rapports d'avaries :
Les armements et les boucliers babord sont innopérants en raison de la collision avec un croiseur a la dérive survenu aujourd'hui.
Equipage : 12 Blessés légers, aucune blessure grave à déplorer.

Extraits du journal de bord :
21h : La navette F3 a emporté mMitre Luna sur Taris, un contact personnel doit venir la rencontrer.
Aucun soldat n'a été affecté à l'accompagnement de Maitre Luna.

21h53 : Une Navette corellienne standard de la république a quitté l'hyperespace et s'approche de Taris.
Trajectoire : Taris, aucun danger de collision.
Contact holo : Aucune réponse
Fréquences radio : Aucune réponse
Scan du vaisseau : Le soldat T6-23 s'est pris les pieds dans un panneau de maintenance ouvert, les scanners sont innopérants pour les 30 prochaines minutes.
Recherche d'identification : Aucune identification visible - pas de transpondeur.
Sommations avec feu des turbolasers B3 et B4, aucun changement.

21h57 : Contact avec Maitre Luna, rapport de circonstances, surveillance renforcée et procédure de contact à poursuivre.

21h58 : Rapport d'observateurs, un cuirassé impérial est détecté par observation visuelle (Scanners toujours innopérants), localisation dans le champs d'asteroide entourant la 4eme lune de Taris, le vaisseau semble lourdement endommagé et a tenté de sortir du champs avant l'explosion de ses moteurs.
Situation du cuirassé : En chute vers la 4ème Lune de Taris.
Maitre Luna a acté son retour a bord, détachement d'une escouade pour aller voir la navette au point d'impact/d'atterissage.
22h01 : Collision raportée, Cuirassé impérial de classe pourfendeur en sortie hyperspatiale.
Analyse d'identification impossible, signe distinctif : Coque entièrement peinte en noire sans emblême.
Avaries : Contact au niveau du pont 2 sur babord, Coque externe endommagée, les systèmes d'alimentation endommagé ont surchargé le vaisseau, équipage inconscient, systèmes de sécurité et gravité artificielle désactivée.
Trajectoire du croiseur, collision avec le sol de Taris.

22h12 : Maitre Luna rentre a bord, réactivation des systèmes effectuée.
22h30 : Enregistrement d'une nouvelle venue a bord, Mirialan, sexe Féminin, niveau de surveillance à appliquer à déterminer.

22h45 : Situation revenue a la normale, rapports de tous les ponts reçus.

23h01 : Escouade S12 sur Taris au rapport, 11 corps trouvés dans la navette écrasée, âge visuel : Enfants ou jeune adolescent, 1 survivant âge visuel : Adolescent ou jeune homme.
Signes particuliers : Vêtements simples, bures sans ornement, jedi ou moines.
Ordre confirmé par Maitre Luna de remonter le survivant et les corps.
Droid en pièces détachées, emporté pour analyse.

23h40 : Maitre Luna valide l'ordre d'effectuer les réparations avant de mettre le cap sur Ossus.
Préparation d'une équipe au sol pour accompagner Maitre Luna sur Taris afin d'analyser l'épave du cuirassé impérial écrasé.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:43

#################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (22/01/2019)
Lieu : Orbite de Taris
#################################
Etat du Fougères IV
Rapports d'avaries :
Les armements babord restent innopérants, les boucliers babord sont opérationnels.
Equipage : 12 Blessés légers, aucune blessure grave à déplorer.

Extraits du journal de bord :
20h47 : La navette F3 a emporté mMitre Luna sur Taris, un contact personnel doit venir la rencontrer.
Aucun soldat n'a été affecté à l'accompagnement de Maitre Luna.

21h15 : Rapport de l'infirmerie.
Une erreur de diagnostic a été commise, l'équipage de la navette écrasée présente un second survivant.
Un jeune humain et une jeune Twi'lek sont désormais en traitement à l'infirmerie.
L'incident nécessite l'ouverture d'une enquête pour identifier la cause de cette erreur.
Les deux survivants présentent des blessures légères du au choc, mais sont en bonne santé.
Une injection de kolto leur a été prodiguée par mesure de sécurité avant l'interrogation par Maitre Luna.

21h32 : Réunion sur le pont des officiers.
Participants : Maitre Luna, Maitre Brancem, Capitaine Trucmuche, L'invitée Mirialan, les deux survivants.
Les deux rescapés présentent des pertes de mémoires majeures, la twi'lek se prénome Nemy, aucun des deux ne sait.
Après exposé de la situation, aucune information claire n'est disponible sur les raisons des évènements.

21h57 : Expédition sur Taris
L'équipe de Maitre Luna s'est posée et a pénétré dans l'épave, le pilote et le manoeuvre du foreur laser sont restés en attente dans la navette.

23h35 : Rapport de situation
L'équipe au sol rapporte un bruit d'explosion, une créature massive à huit pattes a été repérée sortant de la passerelle du cuirassé.
00:05 : Rapport d'alerte.
L'équipe au sol rapporte le glissement de plus en plus rapide du cuirassé dans le marais, une tentative d'alerte a été envoyé à Maitre Luna et Maitre Brancem, la communication a été coupée sans savoir si l'avertissement a été entendu.

00:15 : L'équipage au sol de la navette a tenté de rejoindre Maitre Luna et manque au rapport, les scanners longue portée indiquent que le cuirassé est désormais en majorité enfoui dans le marais et continue a s'enfoncer.

01:00 : Sans contact de l'équipe au sol, nous avons détecté trois cuirassés impériaux approchant de la 4ème lune de Taris et de son champs d'asteroides avec plusieurs petits vaisseaux corelliens.
Le vaisseau de la Mirialan a quitté le Fougère IV, autorisation accordée au pilote Wookie après négociations.
Le cuirassé a disparu dans les marais désormais, le Fougère IV a été placé hors de la zone de détection théorique des cuirassés, hors de l'orbite de Taris sans qu'une équipe de secours aie pu être envoyé.

Le capitaine reposa son bloc de données, finissant de relire le journal de bord avant de laisser vagabonder son regard sur l'espace, la passerelle était étrangement silencieuse, l'équipage s'affairant calmement plongeait régulièrement son regard vers l'espace, au loin, vers la sphère verte de Taris et de ses 4 lunes, là bas, Maitre Luna et d'autre se trouvaient en difficulté et ils n'y pouvaient rien
Avec un soupire l'officier se dirigea vers ses quartiers, il ne pourrait rien faire de plus, repensant à l'heure écoulée, ses tentatives d'appel pour demander un soutien avaient échoué, les forces de la république du secteur convergeait vers le très difficile d'accès système d'Ossus, les rares informations disponibles parlaient de forces impériales s'y dirigeant également, c'était le moment, la république et l'empire allaient de nouveau croiser le fer et ils étaient coincés là.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:43

#################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (23/01/2019)
Lieu : Orbite de Taris
#################################
Etat du Fougères IV
Rapports d'avaries :
Le vaisseau aura besoin de redresser des morceaux de sa coque et d'un bon coup de peinture.
Equipage : 1 Blessé grave.

Extraits du journal de bord :
Maitre Luna a réussi a sortir de l'épave en perdition dans le marais avec ce qui ressemble à un module a propulsion indépendante.
Nous avons pu tracter et aborder le module afin de récupérer l'équipe. La mirialan est blessée et a été emmenée a l'infirmerie.
Les deux membres d'équipage et la navette qui avaient accompagné l'équipe au sol ont été retrouvés dans les marais, et ont pu être secourus avant que le groupe de rackgoule qui tentaient de rentrer dans la navette embourbée les atteigne.

Ordre Prioritaire : Maintenir une garde armée pour surveiller la Mirialan et la mettre en détention dès son état stabilisé.
Tout vaisseau est interdit d'abordage et doit être abattu en cas d'approche, excepté sur autorisation de Maitre Luna.

Maitre Luna a été informée de la demande de renfort de la république.
Le vaisseau d'évacuation rapporté à bord doit être fouillé et détruit une fois tous les éléments et toutes les informations extraites.

Conformément aux ordres, un avis de recherche a été émis afin d'obtenir des informations ou l'arrestation de Yor Athanael.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:45

Rapport de Maître Luna :

Equipage de la mission : Maitre Brancem, la Mirialan Catiha, les deux naufragés du vaisseau échoué sur Taris et moi même.

Nous avons pénétré le vaisseau impérial par le coté, ouverte au laser. Une fois à l'intérieur, nous avons constaté que le vaisseau été énormément fragilisé et sans courant dans la plupart des pièces.
Sur le pont principal se trouvait un terminal d'holo projection sur lequel apparaissait les visages des membres de notre ordres, ainsi que des deux naufragés.
Toutes les portes du pont principales étaient closes, certainement dû à une procédure d'urgence lors de son crash. J'ai donc allié ma force a celle de Maître Brancem afin de déverrouiller la porte d'accès à la passerelle. Le capitaine Catiha a procédé a la reconnaissance de la pièce à l'aide d'un gadget volant équipé de vision nocturne. Maître Brancem, toujours aussi téméraire, n'a pas attendu la fin de la reconnaissance du gadget pour entrer et, au bout de quelques minutes, nous a appeler en renfort. Sur la passerelle, nous avons constater la baie vitrée étaient brisées par laquelle une énorme bestiole étaient entrée. Nous avons réussi à la faire fuir sans nous mettre en danger. Libéré de la bestiole, nous avons pu fouiller la passerelle. Nous avons trouvé les corps de plusieurs gardes impériaux ainsi que plusieurs corps de jedis. Pourquoi des jedis dans ce vaisseau? Nous devrons nous pencher la dessus....

Nous avons ensuite procédé a l'exploration d'une autre partie du vaisseau. Dans la salle, se trouvait un autre appareil d'holo projection en pause et trois droides devant la porte d'un élévateur. Lorsque j'ai tenté de mettre en marche l'holo, tout s'est éteint. Le naufragé masculin a alors appuyé sur plusieurs touches et j'ai pu apercevoir plusieurs images furtivement. Cet enregistrement montrait cette même salle où nous nous trouvions et la capitaine Catiha marcher tranquillement jusqu'à l'élévateur en saluant au passage des gardes impériaux qui se trouvaient là. Dans l'holo, un droide protocolaire souhaitait la bienvenue à la "Maitresse Catiha.
C'est alors que, prise d'une rage immense, devant cette traitrise manifeste, j'envoyais la mirialan contre le mur pour lui demander des explications. Sous mes ordres, Maitre Brancem lui prit ses armes la menotta. Après concertation, nous avons décidé de nous diriger vers l'élévateur avec notre prisonnière. C'est une fois la porte de l'élavateur refermée que le vaisseau a commencer a sombrer, nous enfermant dans le sas dit "sanctuaire".
Les événements passèrent rapidement après. La mirialan s'échappa de la surveillance de Maitre Brancem et s'enferma dans une petite salle. Pour trouver des réponses, ils ne nous restait plus qu'un droide protocolaire a interroger.
Ce que nous avons découvert :
- Ce vaisseau appartient a un Seigneur Yornah Athanael, dis Yor.
- "Maitresse Catiha" possède un laissé passé de type OO2 pour séjourner sur ce vaisseau.
- Notre ordre, ainsi que les deux naufragés (Xenosu et Nemye, puisque nous avons enfin leurs noms) est répertorié dans la base de données du vaisseau (nom, holo portrait ainsi que les capacités de chacuns) comme cible potentielles à abattre.
Cela devra être éplucher entièrement pour en comprendre le but.
Nous avons également découvert que ce "sanctuaire" pouvait se détacher du reste de l'épave était doté de propulseurs nous permettant de pouvoir remonter à la surface. Il fallait faire vite, l'épave s'enlisait de plus en plus dans la vase et les communications avec l'extérieur étaient impossibles. Nous avons dû presser la mirialan de sortir de sa cachette afin de pouvoir éjecter le "sanctuaire" du marais.
Une fois la manoeuvre faites, la mirialan a tenter une nouvelle fois de prendre la fuite.  Maître Brancem l'a arrêté au niveau de l'élévateur, arrachant une porte au passage qui écrasa la jeune femme.
C'est à ce moment que le contact avec le Fougère est revenu et que nous nous sommes fait tracté....
Nous sommes enfin en sécurité sur notre croiseur, mais c'est loin d'être fini. Nous avons encore tant de choses a découvrir.... Mais cela sera pour plus tard.... La journée a été diffcile....
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:45

#################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (28/01/2019)
Lieu : Orbite de Taris
#################################
Etat du Fougères IV
Rapports d'avaries :
Le vaisseau aura besoin de redresser des morceaux de sa coque et d'un bon coup de peinture.
Equipage : 1 Blessé grave.

Extraits du journal de bord :
Les prélèvements et analyses du module récupéré dénommé "sanctuaire" est terminé.
Le rapport de l'ensemble des éléments a été transféré a Maitre Luna avant de déterminer les autorisations de consultation à appliquer.
Les prélèvements ont été entreposés au pont B.
Le soldat Wapiti a encore demandé une permission. Le docteur a également posé une demande de permission. Le séjour en orbite de Taris et les derniers évènements commencent a peser sur l'équipage.

Ordre Prioritaire : Maintenir une garde armée pour surveiller la Mirialan et la mettre en détention dès son état stabilisé.
Tout vaisseau est interdit d'abordage et doit être abattu en cas d'approche, excepté sur autorisation de Maitre Luna.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:48

Rapport de Maître Luna :

Je me suis rendu à l'infirmerie afin de prendre des nouvelles de l'état de santé de la mirialan. Le Docteur Walibi m'a assuré que les constantes de sa patiente étaient stables mais qu'elle n'était pas encore hors de danger. Afin d'avoir les réponses que nous recherchons, j'ai pénétré l'esprit de la mirialan, tout en m'assurant que cette épreuve ne l'épuise pas plus que nécessaire. J'ai donc posé mes mains sur la vitre de la cuve où elle repose et me suis concentrée sur son esprit. Lorsque je lui ai demandé qui était le seigneur Athanael, la mirialan m'a laissé entrevoir des visions d'elle et de Yor dans le Sanctuaire. Dans l'une d'elles, Yor la consolait, dans une autres, ils se disputaient. Je ne sais pas encore quel genre de relations ont ces deux la, mais ils paraissent assez intimes. Les visions ont cessés et la mirialant était épuisée, je n'ai pas insisté.
En compagnie de Nemye, je suis redescendu dans le Sanctuaire et prit acte de tout les relevés que nos soldats y ont effectués. Le soldat Wapiti m'a montré un holo de récupéré dans la sonde se trouvant près de l'autel. On y voit Yor faire des aller retours, prendre un objet dans le coffre se trouvant sur l'autel, le reposer et repartir, et ça, à plusieurs reprises.

Je me suis donc rendu près de ce coffre pendant que Nemye parcourait les visages enregistrés sur la base de données du Sanctuaire. Ce coffre dégageait une sensation angoissante et malsaine. Dessus, 15 boutons de formes triangulaires étaient alignés.... un code. Après avoir chercher dans tout les recoins, nous avons découvert que le code étaient associés a un tableau représentant Makeb. Une fois le coffre ouvert, j'ai trouvé à l'intérieur un pied en pierre noire, certainement le pied d'une statue. L'objet dégageait beaucoup d'obscurité et une sensation de malaise s'est propagée dans la pièce, sensation qui a céssé étrangement lorsque j'ai pris l'objet dans ma main.
Nous sommes remontés sur le Fougère IV et j'ai déposé l'objet en lieu sûr.
Nemye semblait perturbée par les visages qu'elle avait vue dans la base de données et m'a demandé de pénétré son esprit pour l'aider à ce souvenir. Dans nos visions, nous avons vu Yor, en tenue de Jedi, apporter son aide sur une planète où la terre était rouge. Il parlait de jardinage avec d'autres jedis et discutait de la force avec Nemye. Le reste était un peu confus, nous allons devoir approfondir cela et peut être procédé au même rituel avec l'autre rescapé, Xenosu.

Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:48

################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (31/01/2019)
Lieu : Orbite de Taris
#################################
Etat du Fougères IV
Rapports d'avaries :
Le vaisseau aura besoin de redresser des morceaux de sa coque et d'un bon coup de peinture.
Equipage : Fatigue et moral déclinant.

Extraits du journal de bord :
Maitre Luna et les deux rescapés Nemye et Xenosu ont pris une navette et se sont absentés un moment après avoir été en contact avec un dénomé Tach. A leur retour, Maitre Luna a ordonné de préparer le vaisseau vers le difficile d'accès système d'Ossus.
L'état de la Mirialan a été stabilisé, celle-ci a été placée en détention et sous surveillance avec un minimum de soutien médical puisqu'elle ne s'est pas reveillée.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:51

Rapport de la novice Nemye : 


Arrivés sur Ossus nous nous sommes retrouvés en face de la Flotte impériale, Maître Brancem est parti avec un patrouille pour protéger le Fougère IV, alors qu'un vaisseau indépendant a réussit à se poser en catastrophe sur le hagard du Fougère IV, une chance pour lui.
Sa Pilote, Nocxy venait de livré des cargaisons au camp Jedi sur Ossus. Elle ne sait pas ce que fait la flotte impériale ici.
Notre seule chance pour rejoindre Ossus à été de prendre une capsule de sauvetage.

Dans la capsule donc Maitre Luna, Nocxy, la padawan de Maître Brancem et moi...
Une fois sur Ossus, le desert... Nous avons tenté de joindre le Fougère IV et Maitre Brancem en vain... Maître Brancem répond mais la communication est trop mauvaise. Il fallait trouver un refuge, alors nous avons marché tant bien que mal.
La chaleur y est écrasante, malgré l'habitude que j'ai de ce climat, je n'ai pas tenue longtemps.
Puis la nuit, la fatigue , nous avons trouvé refuge sous des rochers...


Puis un vaisseau, il y faisait froid, très froid, il était vide, enfin jusqu'à ce que nous arrivions Maitre Luna, Nocxy et moi devant la cabine de pilotage.
Un homme dans une cape noire, nous parlant de la mort, nous disant qu'il n'était rien puisqu'il ne pouvait mourir, nous accusant d'avoir tué, et semer la mort, sans nous dire de qui ou de quoi... Il n'avait pas de visage .. juste un squelette noir, sans regard... Un sabre rouge...
Pour lui nous devions payer... J'ai bien essayer de l'attraper, mais il semblait être intengible, et ma main s'est glacée à son touché.
Nocxy à disparu après avoir scandé qu'il n'y était pour rien dans les morts, qu'il ne nous connaissait pas. Il nous a parlé de choses que je n'ai pas comprise...Puis a disparu. J'ai essayé alors de reprendre la main sur le vaisseau, ce vaisseau sur lequel nous étions arrivé sans savoir comment, mais impossible, les soldats devant la cabine m'ont retenus et gelée...


Une douce chaleur, une main sur mon front... Nous nous sommes éveillée Akashas et moi dans un camp à l'abri, sur Ossus. En ouvrant les yeux, j'ai vu Maitre Yornah Athanael penché sur moi, Maître Luna pas très loin se réveillait aussi.
Je n'ai pu m'empêcher d'être ravie de le retrouver, enfin un visage et certainement des réponses. Il semblait étonné de me voir ici, de me voir revennue... Mais où devions nous aller ?
Il semble que Maitre Athanael, n'a pas souvenir d'avoir mené un combat aux côté des hommes de Maitre Luna, de l'avoir vu sur Taris. Il semble bien que j'avais raison, que potentiellement nous ne parlons pas de la même personne.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:52

################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (06/02/2019)
Lieu : Indéterminé
#################################
[Sans doute quelque chose, mais qui peut le dire? personne n'est a bord pour le lire]

################################
Journal destiné aux archives Jedi.
Lieu : Région nord d'Ossus
#################################
Le Jedi Defa a senti une perturbation troublante dans l'hémisphère sud alors qu'il terminait son voyage vers la colonie, il a trouvé un groupe perdu dans le désert, une chance pour eux mais une troublante coincidence.
Les voila ramenés au camps, il a bien fait de revenir directement, le prochain voyage sera le dernier, repasser par la colonie étant donné sa situation aurait été un risque de trop.
Il y a dans le lot visibment des jedi et une des novices que nous avons fait évacuer. Le Maitre qui les accompagne semble troublée, et elle a des raisons, mais j'en viens à douter qu'elle soit une jedi, mais nous ne le sommes tous plus vraiment, à voir si la présence ressentie par le jedi Defa a un lien avec elle, à surveiller.
J'ai demandé a la novice d'aider au chargement de la navette mais elle a l'air troublée également, elle a tenté de sauter en s'aidant de la force j'imagine, mais elle ne maitrise rien.. je l'ai conduite dans la navette en attendant l'évacuation, elle doit au moins avoir les deux jambes brisées, nos faibles ressources médicales pourront peut être la soulager le temps de trouver un centre médical. Pourtant transporter les artefacts avec le novice Halkaes aurait pu lui être profitable, dommage.


Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:53

Journal de Maître Luna :

J'écris ces mots alors que je me trouve sur un campement d'Ossus, près d'un temple, afin de retracer les derniers évènements. Je vais essayer d'être le plus clair possible, les dernières heures ont été éprouvantes et j'ai l'impression de perdre l'esprit.

Il y a encore quelques heures, je me trouvait a bord de notre croiseur, le Fougère IV, en compagnie de Maître Brancem, sa padawan Catriona et la jeune novice Nemye. Nos recherches pour retrouver Yor m'ont fait prendre la décision de nous rendre sur Ossus. Je regrette déjà d'avoir donné cet ordre..... Mais, il faut que je m'explique. Une fois sortit d'hyper espace aux abord d'Ossus, notre croiseur s'est retrouvé face à cinq croiseurs impériaux et nous ont immédiatement prient pour cible. J'ai donné l'ordre au capitaine de faire feu et d'activer les boucliers le temps que je trouve une solution pour nous sortir de la. Etre commandant de vaisseau nous mène a prendre des décisions dans la précipitations. J'essaie de prendre les plus justes, mais je ne suis pas sans failles.... Je m'égare.... Maître Brancem, faisant preuve d'un sang froid incroyable, a prit la tête des chasseurs afin de protéger notre vaisseau le temps de notre fuite. Les chasseurs ont ouverts le feu sur les croiseurs ennemis, essayant d'attirer leur attention sur eux et non plus sur nous. Beaucoup ont péris dans cette manœuvre, mais elle était nécessaire. J'étais debout devant la baie de la passerelle, tétanisée par ce massacre qui se déroulait sous nos yeux. Je sentais le derniers souffle de ces soldats, mes hommes, qui se sacrifiaient en mon nom....


Quand, tout à coup, un chasseur venant d'Ossus apparu, se rangeant du coté de ma flotte et ouvrant le feu sur les impériaux. Cette petite navette fut également touchée, mais au lieu de s'écraser, réussie a atterrir sans trop de dégâts dans le hangar de notre croiseur. Maître Brancem me sortit de ma torpeur, nos hommes n'étaient plus assez nombreux et nous devions évacuer le Fougère immédiatement si nous ne voulions pas mourir sous les tirs ennemis. Nemye, la jeune pilote du chasseur, Catriona et moi coururent alors aux capsules de sauvetages. C'est lorsque nous descendions vers Ossus que j'ai vu notre croiseur tomber sous les tirs et disparaissant dans un nuage de fumée.... J'ai tué mes hommes... Jamais je ne me le pardonnerais...

Notre capsule a atterri sue Ossus, en plein désert. Notre petit groupe est sain et sauf, heureusement. Les communications avec le Fougère IV sont impossibles, je crains qu'il n'y ai pas de survivants. J'ai tenté de contacté Maître Brancem, mais la communication était mauvaise. Il a répondu, au moins il est en vie, mais où? J'espère qu'il a réussi a s'en sortir sans trop de dégâts. Nous nous sommes mis en route à la recherche d'un abris. Cette traversée du désert fût pénible, le soleil tape fort sur cette planète. Lorsque vint la nuit, nous nous sommes abrités sous un rocher. La nuit était glaciale et d'étranges cauchemars me reviennent..... Une forme sombre dans un vaisseau, son visage sombre et squelettique... ces menaces sur la mort qui nous guette, que nous devions expier nos pêchers.... Est ce le prix que je dois payer pour avoir le sang de tout mon équipage sur les mains? Cette cuve et ses visages défigurés qui se sont rués vers moi lorsque je me suis approchée.... Etait ce mes hommes? Ou est ce ma culpabilité qui me joue des tours....


Je me suis réveillée, plus perturbée que jamais sur ce camp d'Ossus. Une sentinelle du camp nous a trouvé pendant la nuit et ramené en sécurité. J'ai entendu sa voix.... Yor..... Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis levée d'un bond, j'ai dégainée mon sabre et l'ai vu, lui, agenouillée près de Nemye. Cet homme, la cause de notre venue sur cette planète.... Il s'est retourné et m'a regardé, comme si il ne me connaissait pas. Voyant la rage dans mon regard, Nemye s'et levée et s'est mise devant lui, comme pour le protéger. Je ne comprenais plus rien. Je ne pensais qu'a mon équipage qui s'était sacrifié pour ce moment.... Yor niait tout, il ne semblait pas comprendre ce que je lui reprochait. Il prétend ne pas avoir quitté Ossus, n'être pas venu sur Taris a ma rencontre.... Je l'ai pourtant vu, de mes yeux.... Je ne sais plus quoi penser....

Après m'être calmée, j'ai décidé de lui ouvrir mon esprit, qu'il voit toute cette histoire de mes yeux. J'ai senti sa peine se joindre à la mienne alors que je lui montrait ce qu'il était advenu de mes hommes. En échange, il m'a montré ce qu'il a fait ces derniers mois.... Il était la, sur Ossus, plantant des tomates, éduquant de jeunes novices.... Je crois que je perd la raison, c'est impossible....

Les communications ne passent pas ici, nous devons prendre la navette d'évacuation pour nous rendre sur la colonie. J'espère que la bas j'aurais des réponses....

Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:54

################################
Journal destiné aux archives Jedi.
Lieu : Région nord d'Ossus
#################################
Nous avons terminé l'embarquement des artefacts et des cartes de données et avons pu ramener l'ensemble des personnes à la colonie sans encombre.
Les forces de la république sont arrivées, nous allons pouvoir nous concentrer plus calmement sur l'évacuation, la novice blessée a été confiée.



################################
Journal destiné aux archives Jedi.
Lieu : Colonie Jedi d'Ossus
#################################
L'évacuation de la colonie jedi se poursuit, une fois passés l'assaut initial et l'arrivée de la république, la situation s'est enlisée petit à petit avec l'empire, ce qui reste de l'ordre se prépare à se regrouper ailleurs.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:55

tandis que le soleil se levait, une silhouette se dirigeait vers l’épave du fougère. Lorsqu’il arriva à hauteur du tas de ferraille désormais froid, il se concentra sur la Force pour tenter de trouver des survivants... ou des morts... en vain.
Le regard froid, l’homme entra dans l’appareil, se rendant à hauteur de la passerelle. Après une rapide inspection de l’informatique et des communications, il se rendit compte que toute tentative de communication serait vaine. Il se décida donc à enregistrer un message au cas où l’épave serait retrouvée


« A l’attention de Maître Luna et de l’ordre. Ici Cernunnös, avant toute chose, sachez que la Force ne m’a toujours pas rappelé à elle. J’étais en méditation lors de l’attaque, pour être honnête, je ne m’en suis rendu compte que lorsque l’ordre d’évacuation a été donné. J’ai juste eu le temps de me jeter dans une capsule alors que je sentais le vaisseau vide.
Je ne sais ce qu’il est advenu de nos camarades, même si j’ai retrouvé le cadavre de plusieurs de nos compagnons, je ne sens pas la présence de Jedi, mort ou vif, a l’heure où j’enregistre ce message.

Nous nous sommes écrasé sur Ossus, il est inutile de vous dire toute l’importance de ce monde pour l’ordre duquel j’ai fait parti, ainsi donc, je ne me mettrai pas à votre recherche. Les plus grandes richesses intellectuelles de ce monde doivent être protégées à tout prix, je m’y rends donc dès que j’aurai terminé ce que je dois faire ici. Il est hors de question que l’Empire détruise notre patrimoine.

Si ce message vous parvient, vous saurez si la Force m’a rappelé à elle, autrement, mettez les civils en sécurité, pour ma part, j’ai survécu à pire que ce que je m’apprête à vivre. Je laisse à la Force le soin de nous dire si nous nous reverrons un jour.

Que la Force vous garde, Cernunnös, terminé. »



l’homme coupa les communications et entreprit d’offrir une sépulture des plus dignes à ceux qui tombèrent au combat. Une fois que son œuvre fut accompli, il se dirigea vers ce qui était ses quartiers afin de récupérer le seul objet qui lui était cher.

Il le prit dans la main et en fit jaillir la lame verte. L’observant un instant, il sourit avant de rengainer et de sortir de l’épave.
Observant l’horizon, il reprit sa marche afin d’accomplir ce qu’il estimait être son devoir
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Akashas Jeu 14 Mar 2019 - 20:57

################################
Journal destiné aux archives Jedi.
Lieu : Colonie Jedi d'Ossus
De Yornah Athanael.
#################################
L'évacuation de la colonie jedi se poursuit, une fois passés l'assaut initial et l'arrivée de la république, les reliques et lieux dont j'avais la charge ont été évacués.
La jedi Luna a parlé d'un morceau de statue qu'elle aurait trouvé dans un vaisseau dont elle m'attribue la propriété, qui aurait un lien avec les artefacts retrouvés dans la pièce inférieure de l'aile nord de la bibliothèque. Une curieuse coincidence.
Afin de répondre à des évènements troublants que l'on veut m'imputer, je vais quitter le rassemblement jedi pendant un temps afin d'aller enquêter sur et avec la dénommée Luna et ses compagnons qui comptent désormais les Novices Nemye et Xenos, cela permettra de garder un oeil sur eux.
Nous allons tenter de rejoindre un vaisseau qui s'est abimé a quelques kilomètres de la colonie sous peu, je pars avec eux sous peu pour voir ce qu'il en reste.



################################
(Archive retrouvée, écrite pendant l'arrivée sur Ossus)
################################
Journal de bord du capitaine Capitaine du Fougère IV : Jour ???? Année ???? (06/02/2019)
Lieu : Ossus
#################################
Ce seront probablement mes dernières lignes, les jedi ont évacué, le vaisseau a été saboté pendant la bataille, nous avons perdu le compartiment moteur.
Les dégats sont minimes, mais les droids se sont mutinés, j'ai pu m'enfermer dans mes quartiers pour écrire ces derniers mots, je pense que l'équipage est hors d'état, Nous avons perdu la passerelle et plusieurs autres systèmes.
J'ai vu le droid récupéré sur le croiseur impérial commander les autres et trainer les membres de l'équipage.
Ils s'en prennent à la porte, je vais préparer mes défenses, si vous trouvez ces mots, sachez que mes hommes ont combattu jusqu'au bout.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:13

Les quelques personnes ayant pris place a bord du fougère IV tuaient le temps comme ils le pouvaient, s'amusant a faire disjoncter Zeerl (le seul possédant encore l'électricité sur ce croiseur),  Maître Luna râlait contre tout et n'importe quoi, tandis que Yornah faisait des jeux de mots des plus ou moins bons goûts, ce qui avait le don d'agaçait et de faire râler (lien de causes a effet, m'voyez ?) Maitre Luna, tandis que Cernunnös était ... surement en stase quelques part et que Nëmye essayait toujours de faire voler des fils électriques.

Tandis que chacun vaquait a ses occupations, un craquement se fit entendre, troublant la quiétude des lieux, incluant le vrombissement des générateurs de secours et les râleries de Maitre Luna :

"Allo ? ... Y'a quelqu'un ? ... WHO ! Putain y'a d'l'écho ! ... bruits de tapotement sur le micro Ah ouais, ça marche on dirait. Euh ... Ouais, c'est Dezzian. Euh ... Nan je squat les coms parce que c'est grand, que j'sais pas ou vous êtes, et que j'ai la flemme de bouger... Donc je disais : les moteurs sont en états de marche... A 50%, mais en état de marche. On peut donc décoller incessamment sous peu.

En revanche, avec la moitié des moteurs qui ont cramés, on a que 50% de notre vitesse max', j'sais pas ou vous comptez aller, mais prévoir le double de temps de vol. Niveau carburant c'est pareil, on va être un peu juste sur s'coup là, pensez a vous arrêtez a une station service.

Euh ... Quoi d'autre ? ... C'qui est électrique, ça tiens a peu près la route, m'enfin j'ai du brancher les micro-ondes sur générateurs, j'espère que vous aimez manger froid, ça peu ne pas tenir tout le voyage... Sinon également, les canons sont morts ... Me regardez pas comme ça ! on m'a dit de toucher qu'aux moteurs hein !... Le bouclier déflecteurs arrière est HS, et ne fonctionne que l'avant droit, au cas ou quelqu'un nous couperait la priorité.

Sinon faites pas gaffe a l'historique de l'holo-web, les nuits sont longues ... euh ... Ouais, ben voilà quoi, terminé !"
On a survécut???
Sérieusement c'est possible ???
...Respire doucement... Non mais on est vivant... On a réussit a se sortir de cette montagne où le Fougère IV était encastré...
Bon reprend tes esprit, et récapitule...

Dezzian... Oui tout bleu qu'il est a réussit a réparer assez  le Fougère pour nous amener...heu où déjà ?...
Yavin 4 je crois oui c'est ça, pour finir les réparations, d’après Cernunnos ce serait possible ici.
Faut reconnaître que même si il est arrogant et irritant à l'extrême et même si vivre en groupe est pas son truc.... ben il l'a fait...

J'ai jamais vu Maitre Yornah aussi concentré, et je ne le savais pas capable de crier autant...
Il semblait courir de partout et parfois même user de la Force pour actionner les consoles.

Je m'attendais à ce que Maitre Luna explose, mais elle est restée aussi calme qu'elle pouvait.

Cernunnos... toujours aussi calme, c'est rassurant.

Et le nouveau ??? je ne sais pas qui il est, mais lui aussi n'a pas chômé.

Juste moi qui ne comprenais rien à toutes ces consoles, je n'ai jamais eu a voyager ainsi...

Si seulement une fois un truc pouvait se passer calmement.
J'avais la peur au ventre, mais je ne pouvais rien dire il fallait bien que l'on parte...

Traverser ce front entre l'Empire et la République, et dire que un seul a suffit à ce que la navette se crashe sur Taris, et que en venant c'est le Fougère IV qu'ils abattaient. Et là il fallait traverser à nouveau ???
Je voulais juste me cacher me faire toute petite.

Et nous voilà en orbite de Yavin 4.
Elle est belle vue d'ici... Tout semble paisible vu d'ici.

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:16

Journal d’un ch’tiss
Mais qu’est-ce que c’est que ces boulets ? Sans deconner, pour appuyer sur des boutons sans bouger, ça, ça va, ça gère, mais pour avoir la jugeote de penser à préchauffer la machine avant de mettre le contact, la, y’a plus personne ! Une veste toute neuve y est passé à éteindre l’incendie...

Bon, j’avais dis que je leur piquais rien, mais j’ai rien dis sur le passager clandestins... pas riche d’ailleurs, 70 crédits... m’enfin il a rien senti, ça va, l’entraînement militaire est encore bon on dirait.

Faut que je surveille mon cul par contre, y’a une ptite Twitwi qui m’a sauté dessus, j’suis sur qu’elle en avait après mon serpent géant !

Bon, Yavin maintenant, au moins, j’risque pas d’avoir le soleil noir au miche là bas, reste à voir ce que j’peux tirer de ces gars là, ils ont l’air de vouloir aller sur Ord après, ça vaudrait le coup de rester avec eux, Sent’ pourra peut être m’aider, parait qu’il a rappelé à tout le monde que c’est lui le patron.

Mais qu’est ce qu’ils peuvent bien vouloir foutre sur Ord ?? Y sont cinglés ! Le monde est trop dur pour des Singes Lézards comme eux ! Y vont s’prendre un coup d’blaster entre les 2 yeux ça va pas traîner !

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:17

message de Cernunnös a l’attention de Maître Luna

Maître,

Suite à notre retour sur Yavin, et au vu des événements récents de Taris à Ossus, je souhaiterais vous faire part d’une suggestion concernant la suite à donner aux événements :

- Maitre Yornah :
Pouvez vous me faire parvenir les archives, holos, documents récupérés sur le croiseur afin que je puisse les étudier. Il y a forcément une donnée qui nous échappe.
Je suggère qu’il puisse continuer à former les novices de notre ordre, le travail réaliser avec Nemye semble prometteur.

Taris :
Je continue à étudier les informations que nous avons récupérées là bas, je vais demander de l’aide à Dezzian, mais nous devrions trouver rapidement l’entrée de la cachette qui servait de repaire aux trafics

Dezzian :
Il a prouvé ses compétences en mécanique, je suggère  de lui confier la remise en état su fougère.

Pour le reste, il me semble impératif de nous remettre sur pied et continuer la formation de Nemy.

Dans l’attente de votre retour,
Cernunnös

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:18

Message de Cernunnös a l’attention de tout les membres de l’Ordre

Chères amis,
Suite à notre retour pour le moins mouvementé, il me semble important de prendre le temps de nous réunir, et de faire le point sur les événements qui ont eu lieu, de jeter un œil aux éléments dont nous disposons, afin de prévoir nos actions futures. Un point devra également être fait sur l’état du Fougère, et les finances de l’ordre, pour les réparations à prévoir.

Ainsi donc, et sauf contre-ordre de Maître Luna, je propose un rendez-vous en salle du conseil ce soir afin de pouvoir réfléchir ensemble aux événements récents.

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:18

############################################################
Holomessage.
Vers : Relai holonet de Galidraan.
De : Yornah Athanael
A l'attention de : Gnost Dural - Journaux de l'ordre Jedi
############################################################
Maitre Dural,

J'ai rejoint une enclave cachée sur Yavin 4, il s'agit d'une zone sous le contrôle d'exilés de l'ordre, je ne sais pas encore comment et quand ils sont arrivés là, mais à première vue, ils ne semblent pas très corrompus, et pourraient faire un refuge utile pour les survivants de l'ordre.

Notre départ d'Ossus a été mouvementé, le croiseur de ce groupe s'était écrasé dans les montagnes au nord des catacombes, nous avons pu y accéder à travers les galeries qui constellent la montagne, et avons même retrouvé un survivant. En revanche, le vaisseau était très endommagé, et l'est encore plus après le saut vers Yavin 4, il semble que plus aucun système ne soit opérationnel, la force soit louée d'avoir mis un mécanicien chiss sur notre chemin.

Je n'ai pour l'instant trouvé aucune explication ou trace de la présence qui nous a mené à ce groupe dans le désert, cependant, ils semblent s'intéresser à une relique provenant d'une statue d'Ossus, impossible d'en déterminer l'origine exacte. La proximité du tombeau d'Exar Kun sur Yavin pourra peut être m'apporter des réponses.

L'importance des infrastructures et des équipements m'intrigue, car il suggère un financement important, je vous serais gré de me faire parvenir en retour sur des liens potentiels avec la république, si parmi les forces qui sont intervenu sur Ossus, quelqu'un à des informations.

En vous souhaitant prompt rétablissement.

Que la force soit avec vous.
Yor coupa la communication holonet et se leva, laissant vagabonder son regard sur la jungle avoisinante et les horreurs sans nom qu'elle cache, curieux endroit pour un refuge qu'une planète hantée et déformée par des siècles d'obscurité

Il esquissa un sourire en entendant la jeune novice twi'lek.. une rencontre lui en rappelant d'autres, il leva les yeux vers le ciel et puis les ferma, laissant dériver sa conscience à travers la force, vers d'autres lieux, d'autres temps, vers d'autres questions, et peut être des réponses


Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:20

Alors que Cernunnos se dirigeait vers ses quartiers, le Jedi se repassais les événements dans sa tête. Cela lui paraissait plus clair à présent, qu’on s’intéressait à eux d’un peu trop prêt.

La question était de savoir si la cible principale était Maître Yornah, et eux, des cibles « a surveiller », ou si tous étaient sur le même degré de dangerosité.

Il allait déjà passé l’holonet et les archives au crible, afin d’en apprendre plus sur ce seigneur Sith et sur l’ancienne Padawan de Maître Yornah.

La savoir désormais sur Ord Mantell, planète qui semble oublier par la Force, l’intrigue au plus haut point. Ord n’étant qu’un ramassis de pillards et de contrebandiers sur fond de guerre civil. Il ne voyait pas ce qu’un Jedi fichait la bas.

En recoupant ces données, il espérait déjà comprendre le lien qui unissait les 3 protagonistes.

La liste et la chasseuse Chiss l’inquiétait plus. Il avait gardé ça pour lui mais il se demandait si la fameuse liste n’était pas une liste émise par une chasseuse, auquel cas, il avait l’intime conviction que la Chiss était la clef du problème. Il verrait s’il pouvait aussi trouver des informations sur cette dernière, mais il en doutait grandement...

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:21

Un bruit d’outils se cassant la figure raisonnait à bord du Fougère, tandis que le Chiss s’affairait sur les réparations « de base ». Sur un vaisseau de cette taille, la moindre bricole prenait quasiment une journée, alors le remette en état de marche complet, y’en aurai facilement pour au moins tout ça quoi !

Le montant des réparations n’avaient pas effrayé la boss, Dezzian se félicitait d’être resté avec eux, y’aurai moyen de se faire des couilles en or en fait !

Tapotant sur les coms, il mis en place une communication sécurisée, avec voix trafiquée et sans holo a destination de Nar Shaddaa. Y’avait du taf, et surtout, ce genre de pièce, ça se trouvait pas chez le Twi lek du quartier, ça coûtait cher de détourner du matériel des chantiers navaux, et y’avait pas de temps à perdre...

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:23

Après la réunion Nemy aura regardé chacun partir de son côté, même si l'envie de parler a certains étaient là, elle se tue pour le moment.
Quelque chose avait retenue son attention ce soir... Vision Jedi... Il fallait qu'elle comprenne.

La salle de cours, les Holos... C'est a grands pas qu'elle se dirigea dans la salle de cours, attrapant chaque Holos sur Ossus et sur les visions Jedi. Chercher a comprendre. Elle n'est est pas ressorti.

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:27

Après une soirée que Cernunnos jugea fort constructive, le Jedi méditait seul dans ces quartiers, avant qu’une nouvelle flopée de questions prennent place dans son esprit.

Interrompant sa méditation, il retournera en salle de cours afin de ressortir ces documents sur Ossus, les supernovas, le Krath et le duo Kun/Qel-Droma. Et en fouillant l’holonet en cherchant de nouvelles informations

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:28

Un homme courrait dans la jungle de Yavin, un observateur exterieur aurait eut l'impression qu'il ne faisait qu'un avec la nature qui l'entourait, évitant chaque branche, glissant sur chaque rocher, se laissant tomber du haut d'un autre , mais l'esprit de Yornah était ailleurs, baignant dans la force, se laissant guider par elle, il repassait les derniers évènements et les informations collectées dans son esprit. Tout ceci serait tourné vers lui? impossible, la force comme son propre instinct lui disait que non, pourtant les faits étaient troublants

Dans ses pensées il ne voyait pas la faune et les horreurs déformées par l'obscurité après des siècles d'obscurité, la force guidant ses gestes, l'accompagnant, on aurait pu croire qu'il dansait presque lorsqu'une fraction de seconde son sabre s'allumait dans la jungle pour trancher la tête d'une de ces choses

Une novice dans un tel endroit, voila ce qui l'avait poussé à arpenter la jungle pour essayer de se fondre plus dans la force, quelle folie d'installer quelque chose dans un endroit aussi hanté par le coté obscur.. Ilum a coté ferait office de camps de vacances, pourtant tant de padawan entrainés y avaient trouvé la mort, échouant en faisant face aux épreuves des jedi.

Yornah s'arrêta finalement devant un temple gigantesque, combien d'heures avait il courru, faisant face à la statue géante qui s'élevait devant le temple il grimaça, porta son regard sur le lac qui entourait la construction, l'obscurité, les marques du passé.. il s'assit un long moment devant le temple en passant tout en revue une nouvelle fois
Un autre lui arpentant la galaxie alors qu'il se trouvait sur Ossus, des recherches d'artefacts sur Taris, Taris encore une fois.. pourquoi une inscription se référant à Zayne Carrick sur Ossus, surtout devant une salle cachée.. un autel, une combinaison, quelque chose le dérangeait, jamais ils n'auraient du forcer la porte, il y avait-il des réponses perdues maintenant que la pièce avait été engloutie dans les profondeurs d'Ossus?

secouant la tête il revint aux évènements qui lui avaient été rapportés, la navette des novices pourchassée par un cuirassé impérial? Le fougère.. non, ils étaient simplement là au mauvais endroit, au mauvais moment, la force les avait guidé là pour qu'ils s'impliquent, impossible de le voir autrement, sinon cela aurait été un tout autre tournant.. quelque chose clochait, manquait, son intuition ne lui avait plus fait défaut depuis des années, et il en était sur, dans cette partie du récit, la vérité restait cachée.. il sourit finalement, la force était toujours avec lui

Se relevant, il reprit sa course dans la jungle, continuant à repasser les évènements en revue Ossus, une présence, un lien entre Yavin et Ossus, il y en avait un, était-ce cela la réponse? Taris et le pacte.. il se figea dans la jungle, portant son regard vers le temple derrière lui, désormais loin et masqué par la jungle Bien sur.. il y avait un lien évident entre ces trois mondes.. le pire des liens en réalité, comment avait-il pu mettre de coté cette évidence, comment les autres avaient-ils pu l'ignorer également, le statut et la nature de ses camarades actuels l'inquiétaient également..

Reprenant sa course, d'un air plus préoccupé, la morsure d'un fauve de passage sur son bras le rappella a la réalité, se dégageant, il laissa la paix le gagner
La paix est un mensonge, il n'y a pas de paix universelle, la mienne seule doit me guider.. pas mes tourments.. retrouver la paix m'apportera les réponses.

Il toucha l'esprit de l'animal dans la force, qui s'en fut finalement, l'ignorant et repartant à la recherche d'une autre proie * Il est temps de rentrer.. regardant vers le ciel, vers la géante Gazeuse commençant à plonger la lune dans l'obscurité, il s'élança vers l'enclave.


Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:29

--Journal d'une Novice ---
Pas évident de retrouver un calme stable, tout à changer, enfin peut-être pas tout, mais j'ai changer.
Comment en sommes nous arrivés là ?
Sur Manaan ?
Où est ce que cela avait basculé ? Ord Mantell... Oui peut-être mais pourquoi Ord Mantell ?

Je dois me remettre les idées en place.
Pourquoi Ord Mantell ??

Bi'nah. Oui l'ancienne Padawann de Maitre Yornah. Il avait été décidé après la grande réunion dans la salle de conseil que nous irions la voir.
Cette réunion...

Nous y avions confronter et revu tous les éléments depuis le début, ou ce que nous considérons comme le début de cette affaire.

Maître Yornah, a bien un double qui le poursuit, mais ce double n'est pas son frère Hichta, et nous penchons maintenant sur la piste de ce que Maître Luna, Maître Yornah et Maître Cernunnos nomment un « changeant ». Des espèces capables de changer d'apparence.
La seule différence entre Maitre Yornah et son double étant la rigidité, une attitude droite et presque impériale de ce double. Même l'aura ne permet pas de les différencier.

Nous devons aussi nous méfier des Chiss, qui semblent être après Maitre Yornah ou son double.
Maître Cernunnos a pu en apprendre plus. Il semblerait que Tach'nurmo'risha serait le Commandant de la 7ème Phalange de la flotte de défense Chiss. La 7ème phalange est une colonie importante de l'ascendance Chiss, une plaque tournante et qui approvisionnerait médicalement et logistiquement, les fronts extérieurs.

Ra'ch'dapla, aussi reste un mystère. Kp-hn avait cité son nom. Maître Yornah l'avait rencontré en cellule quand il était prisonnier chez les Sith. Celui là avait été évincé du Conseil Noir parce que trop compatissant a leur goût. 17 Vaisseaux avaient refusé d'attaquer Coruscant suite à son intervention, il avait alors rejoint l'Alliance Eternelle.
Après la mort de Zackel il a retrouvé sa place au Conseil Noir, et ses méthodes hors-normes pour l'époque, lui valent aujourd'hui un grand respect. Le frère de Maitre Yornah était l'un de ses apprentis.


Le dossier des cibles trouvé sur le vaisseau impérial a lui aussi été passé au peigne fin, par Maître Cernunnos. Et il semblerait que le dossier ai été classé de façon « médicale », quelqu'un semble s'atteler à trouver des différences ou des liens, des avantages ou des faiblesse liés à ce que nos corps sont.

Bi'nah en saurait peut-être plus, voilà pourquoi Ord Mantell, et pour rencontrer un contrebandier, Sentenced.

Alors nous nous y sommes rendus.
Nous avons apprit que Ra'ch'dapla avait plusieurs fois aidé Bi'nah, sans qu'elle ne comprenne pourquoi, il l'avait soigné plusieurs fois.
La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était sur un croiseur impérial, il y a 6 mois. Elle ne sait toujours pas pourquoi, mais elle l'avait vu là avec un homme qu'elle a prit pour Maitre Yornah mais qui était son double. Elle ne leur a pas parlé. Il y avait une prisonnière avec elle, Lara Harper, une mandalorienne.

Mais quelque chose à basculé pendant que nous étions chez Maitre Bi'nah...
Quelque chose à perturber l'entente entre Maitre Yornah et Maitre Luna. Je ne saurais pas quoi, mais ils étaient tendus.

Et, alors que je pensais que le passage chez ce Sentenced avaient calmé les choses, je me trompais.

Sentenced... Je ne sais pas quoi en dire, en dehors du fait que je ne suis pas prête de reboire ce qu'il propose.

C'est un contrebandier, pouvant nous aider, moyennant finance cela va de soit à remettre en état le Fougère IV.

Maitre Yornah, n'est pas parti de Ord mantell avec nous, il est retourné auprès de Maitre Bi'nah, m'expliquant que les accusations de Maitre Luna étaient de trop pour lui, que cela ne voulait pas dire qu'il nous laisserait, mais que il avait d'autres projets pour en finir avec cette affaire, et qu'il allait reprendre contact avec d'autres réseaux.

J'étais furieuse, je perdais pour quelque chose que je ne pouvais comprendre mon seul lien au passé. Mais il n'avait pas tord, si déjà ma formation allait être rude sans avoir un lieu calme où apprendre et en étant confrontée directement aux événements, je devais repartir là où je serais plus en sécurité.
Maitre Cernunnos d'après lui, prendrais certainement une autre place que celle d'un simple enseignant.

Alors nous sommes repartis, cela n'a pas été simple de retrouvé une stabilité, mais après que Maître Cernunnos avait demandé à Maître Luna sa permission de s'occuper de ma Formation, je ne pouvais pas refuser.On ne répond pas à la bonne fortune par l'outrage, cela attire les ténèbres.

Enfin même sans outrage cela n'aura pas évité le danger d'arriver.

Maitre Cernunnos et moi étions dans la salle de cours, pour ce qui semblait être un cours de Géopolitique. Quand une forme est sortie d'un mur pour aller disparaitre dans le mur opposé de la salle, amenant et entrainant avec elle, une sensation de froid et de mal être. Nous n'étions plus sur Ossus, cela ne pouvait être la même chose que dans la vision sur Ossus, mais les sensations étaient là. Maitre Yornah, m'avait demandé de ne pas y prêter attention. J'ai méditer pour essayer de ressentir ce qu'il se passait dans la Force, lorsque je me suis fait mordre par une larve noire sortie d'un mur.

Je ne savait pas quoi faire, nous n'avions croisé personne, Maitre Luna semblait en voyage, et Je crois que c est pour cela Maitre Cernunnos n'a pas de suite cherché à savoir ce qu'il se passait, nous sommes allé dehors et avons continué sur une autre leçon.

Maitre Zeerl nous a rejoint alors que je me concentrait à percevoir à travers la Force.
A la demande de Maitre Cernunnos, qui avait vu quelqu'un entré dans la salle de cours, Maitre Zeerl y est allé. A son retour il nous expliquait que c'était simplement Maître Yornah qui cherchait le dossier des enfants Jedi.

La leçon s'est arrêtée sur le champs. J'ai couru dans la salle de cours, tentant sur les ordinateurs de trouvé le dossier qu'il cherchait, en vain, je pensais Maitre Cernunnos en train de le chercher.
Mais là le froid est revenu, accompagné de volutes noires qui emplissait la salle de cours.
Alors nous sommes sortis et avons aperçus Maitre Cernunnos dans la salle du conseil.
Une fois à la porte, Maitre Cernunnos était au sol... un homme en capuche près de lui.
Maitre Luna est arrivée à ce moment là, a temps.
J'étais terrifiée et suis sortie, je ne pouvais rester là..
Mais un autre cauchemar, sans même dormir...
J'ai vu ceux qui me sont le plus chers être torturés, tuer, sans relâche puis une main et cette voix.
« Tu peux tout arrêter, tout stopper, laisse toi aller, prend ma main. »
Que pouvais-je faire d'autre ?

Mais là une colère si grande que Maitre Zeerl en a fait les frais parce que je l'ai projeté, puis le noir.
C'est Maitre Luna qui m'a réveillée.
Maitre Cernunnos ne semblait pas aller bien.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, on m'a bien expliquer que Exar Kun avait prit possession de moi, qu'il était enfermé quelque part sur Yavin 4. Je comprenais mieux les propos de Maitre Yornah.
Que Exar Kun était un de ceux qui savait manipuler les esprits.
Maitre Cernunnos m'a laissé le choix de continuer ou d'arrêté ma formation. Que ferais-je d'autre ?
Je ne veux pas arrêter.
Mais qu'impliquait le choix que j'avais fait.
Maitre Yornah m'avait expliqué que je devrais affronter à nouveau mes visions, mais plus tard. Que se passera-t-il alors ?
Qu'implique ce choix maintenant pour moi et pour eux ?

Cela me prend tellement d'énergie que je n'arrive pas a me souvenir du lieu où on pense trouver l'équipage en otage du Fougère IV.
Je n'attrape que des brides...
Il faut que je me repose.

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Nemy Mar 30 Avr 2019 - 12:34

Méditation de Maitre Nicko

En sortant de la salle du conseil, je n'avais qu'une envie, aller me coucher et oublier tout ceci !!
Perdu dans mes pensées, je me dirigeais vers un coin isolé, non loin du temple que je venais de quitter.

Le côté obscur est moins oppressant par ici. Ce sera parfait !

Je décidais de m'installer, affin de méditer sur les derniers événements !
Devais-je leurs avouer que j'avais décider de quitter l'ordre Jedi le jour même de mon investiture en tant que Maître Jedi ?
Qu'importe, ça ne ferai pas grande différence, le résultat est le même, je suis en désaccord avec leur dogme !
Mais l'idée que cela ai pu influer sur la disparition de ma sœur, me perturbai au plus haut point ! Je devais me calmer, autrement cette méditation ne servirait à rien.

Émotion, néanmoins paix ….. Merci les archives Jedi, au moins elles m'ont permis de sortir de leur vision étriquée, et de découvrir la galaxie par mes propres yeux ! Pensais-je pour me rassurer

Coruscant, Corellia, Nar Shadda, Tatooine, et tan d'autres planètes parcourues affin de la retrouver, même Korriban, n'avait pas échappée à mon investigation, pensant qu'elle avait pu être "corrompue" par un Sith. Mais aucune trace d'elle, nul part, et, fort heureusement, encore moins sur cette fameuse liste. Elle a toujours été douée pour se fondre dans les ombres.
Et cette liste, qui et pourquoi a t-elle été dressée ? Pourquoi mon nom, et mes antécédents y figurent ? Le GenoHaradan ? Il y a peu de risques, ils fonctionnent au contrat, et ne sont pas du genre à dresser une Black-List. Qu'avons nous en commun pour y figurer, les autres et moi ?

Les autres ….. Je ne les connais même pas, mais ils forment un groupe, pour le moins, hétéroclite.
Deux utilisateurs de la force un peu trop tournés vers la lumière à mon goût, je parierais presque qu'ils sont Jedi.
Le premier, un peu trop calme, réfléchi, pourrait faire un bon maître Jedi, pour de jeunes novice prêt à suivre des grenouilles de bénitiers. Le second un peu plus, excentrique, voir même agaçant, me ferait presque penser au bouffon du roi, dans les livres pour enfants.
En parlant de roi, cette Akashas semble être le chef du groupe, si tant est qu'il y en ai un. J'aime beaucoup son tempérament, sa fougue, et sa facilité à laisser libre cour à ses émotions me rappel beaucoup ma sœur. Elle semble avoir un lien étrange avec cette ….. ah oui, Nemy.
Cette dernière a le don d'éveiller ma curiosité ! Plutôt réservée, elle fait tout de même preuve d'une empathie étonnante. Sa sollicitude est touchante, mais elle pourrait lui jouer des tours un jour ou l'autre. Son affinité avec la force saute aux yeux, mais elle semble être novice en la matière. Elle a besoin d'être guidée, affin de faire son choix par elle même. J'ai bien peur que les deux curetons lui mettent des "œillères".
Perdu au fond de ma méditation, je ne ressentis l'obscurité grandir autour de moi que lorsqu'elle commença à m'étouffer, tel une gorge prise dans un étau.
Instinctivement je me concentrais sur la force affin de dresser une barrière au moment même où un éclair embrasai mon esprit. Une douleur violente me traversa le crane de part en part, j’ouvris les yeux, allongé au sol, mes mains serrant ma tête, je ne pu que ressentir l’extrême danger que représentai cette attaque.
Malgré la douleur, et l'état de choc, je me relevais, tan bien que mal, et me dirigeais en titubant vers le temple.

-Il faut alerter les autres….. Était la seule pensée à laquelle je m'autorisais.

Tout était flou autour de moi, ma course était de plus en plus lente, au fur et à mesure que je gravissais les marches, mes jambes se faisaient de plus en plus lourde.

-Tu y es presque !! Plus que quelques marches …...

Je m’effondrais, tout était noir …..........

Nemy

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre ombre et lumière Empty Re: Entre ombre et lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum