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Message par Akashas Lun 1 Fév 2021 - 19:13

SYSTEME DE RAND

Le système de Rand , qu’est-ce que c’est ?

Le système de Rand, est un système qui permet aux rolistes de définir
aléatoirement une donnée. Vous pouvez imaginer le Rand comme un jet de
Dés. C’est à dire, que ce système va définir la réussite ou l’échec d’une
action importante dans votre Roleplay. Les « rands » sont utilisés pour
rendre le Roleplay intéressant que l’on puisse visualiser et mesurer
l’efficacité de votre action. Par défaut, les « rands » dans SWTOR, sont
définie sur l’échelle [1-100]. Et c’est ce qui est le plus communément utiliser.
C’est ce que nous utiliserons également.

Quand utiliser les rands ?

Les Rands peuvent être utiliser pour toute actions ou non, certains rolistes
utilises dans Rand pour que leurs persos face des choix aléatoire tout le
temps… c’est pas courant, et c’est à vous de savoir quand vous avez envie
de laisser le hasard choisir à la place d’un choix logique. Toutes les guildes
dans Star Wars ne fonctionne pas forcément pareil. En général quand cela
concerne votre personnage, vous devez normalement être capable de
savoir par la logique ce qu’il est possible de faire avec votre personnage ou
non. Pour vous dressez une liste de quand les utiliser :
- Lors d’Action en Solo qui nécessite une compétence.
- Lors de Combats avec d’autres Joueurs
- En Event RP.
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Message par Akashas Lun 1 Fév 2021 - 19:16

LES ACTIONS SOLO

N’ayez pas peur ca va rentrer tout seul ! Nous allons commencer par
expliquer comment fonctionne les rands pour de simples actions solo.

Voici un exemple :
*Ben tire avec son blaster sur la cible* (le Joueur « Rand »)
-Si le résultat est entre [1-5] C’est un Echec Critique. (Pas de Chance,
la conséquence sera plutôt lourde).
→ *Le blaster de Ben s’enraille, et ne sera plus utilisable*
-Si le résultat est entre [6-49] Le Rand est inférieur à 50, l’action est
raté par le personnage
→ *Ben aura tiré à coté de la cible*
-Si le résultat est entre [50-95] Votre actions réussies.
→ *Ben touchera la cible*
-Si le résultat est entre [96-100] C’est une Réussite Critique. (Coup de
chance !)
→ *Ben touchera la cible le plus précisément possible, elle tombe au
sol*
Vous pouvez ajuster votre message en fonction de votre Rand : si vous
faite un 52….
→ *le tir effleurera la cible*
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Message par Akashas Lun 1 Fév 2021 - 19:18

LES COMBATS ENTRE JOUEURS

Que ce soit en combat réel ou pour un entrainement, si vous avez un
joueur en face, il y aura deux possibilités :
- Soit vous la jouez à la logique et vous ne faites pas de rand...(donc bien
sur, un Seigneur ou un Dark pourra étrangler par la force sans rand,
quelqu’un de moins titrés) ca marche aussi à l’entente des Joueurs !
- Soit vous la jouer avec des rands (ce qu’il y’a de plus courant). Là, l’action
se déroulera en deux temps…Une attaque face à une Défense.

Voici un exemple :
*Ben tire avec son blaster sur la Sonia* (le Joueur « Ben » Rand en
attaque puis le Joueur « Sonia » Rand en défense)
-Si le Rand d’Attaque de Ben est Supérieur à celui du Rand de défense de
Sonia. Sonia se prend le coup.
→ *Sonia se prendra le tir de blaster*
-Si le Rand d’Attaque de Ben est Inferieur à celui du Rand de défense de
Sonia. Sonia évitera ou parera le coup.
→ *Sonia aura parer le laser du blaster avec son sabre laser*
-Si le Rand d’Attaque de Ben égale à celui du Rand de défense de Sonia. Il
faut Rand une nouvelle fois !
-Si Echec Critique à l’attaque, le blaster surchargera, ou s’enraillera.
Si Réussite Critique à l’attaque, le coup fera mal pour Sonia / risque le KO
-Si Echec Critique à la défense, le coup fera mal pour Sonia / risque le KO
Si Réussite Critique à la défense, la parade/l’esquive sera spectaculaire
et impressionnante en RP.
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Message par Akashas Lun 1 Fév 2021 - 19:21

LES RANDS EN EVENT OU AVEC UN GAME MASTER

Lors d’un event RP, les Rands ne suivrons pas forcément toujours les
règles précédentes ou lorsque qu’un GM masterise un RP.
Il aura le droit de vous demander tout Rand à tout moment en tenant
compte des fiches si elles sont présentes.
Le GM peux également modifier la difficulté d’un rand…
Par exemple, il ne suffira pas de faire 50 ou plus pour réussire si il considère que la tache est
compliquée et il sera nécessaire de bien préciser l’action afin d’être leplus juste.

Par exemple :
*Irina pirate une console d’un Cuirassé Impérial*
- La le message n’est pas précis donc le GM a de grande chance de mettre
la barre haute ! Il pourra estimé qu’il faudra au moins 80 ou 90 pour y
arriver…Si le message aurai été de dire … *Irina pirate une console d’un
Cuirassé Impérial pour consulter une information* la le GM aurai pu être
plus gentil….a l’inverse…modifier une donnée aura corsée le rand
- Le GM peux choisir de monter un objectif de rand supérieurs à 100.
Il faudra l’addition de Rand de plusieurs joueurs pour réussir l’objectif.
Pour l’exemple du Piratage …pour modifier une donnée le GM pouvais
mettre 120….dans ce cas…seulement deux pirates informatique aurait pu
faire l’action. Le GM précisera les limites avant les actions.
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